AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servane
Membre Bavard
Membre Bavard
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Capricorne   Sam 1 Oct - 20:27

22 Décembre – 20 Janvier
Gouverner par Saturne
Couleurs : Gris foncé, brun et noir
Elément : Terre


S’il est un signe qui se caractérise pas le perfectionnisme, c’est le Capricorne. Leur exceptionnel sens de la responsabilité fait des natifs des êtres éminemment fiables, sûrs, posés et sensés. Mais ces qualités peuvent être pour autant des malédictions que des bénédictions, parce qu’ils veulent absolument faire les choses correctement. Ils passent donc un temps considérable à s’assurer que tout a bien été accompli selon les règles et, comme ils ignorent le sens du mot délégation, ils construisent souvent leur carrière aux dépens de leur vie personnelle, en ramenant du travail à la maison et négligeant leur famille. Ce sont de véritables « bourreaux » de travail.
Les Capricornes sont très préoccupés par ce que les autres pensent d’eux. Leur besoin quasi obsessionnel d’être admirés et respectés peut les empêcher de se détendre, parce qu’ils craignent sans cesse de ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend d’eux. Le succès compte aussi énormément à leurs yeux : ils peuvent rêver, mais, qu’il s’agisse de réussir leur carrière ou leur vie familiale, il n’en reste pas moins qu’ils ont sans cesse un but et qu’ils ne se sentent à l’aise que lorsqu’ils l’ont atteint. Ils s’en fixent alors aussitôt un autre, et tout recommence.
Ils doivent à Saturne leur sens du devoir et leur extraordinaire âpreté à la tâche. Saturne leur inspire également le besoin d’accomplir leurs désirs et d’apprendre par l’expérience. C’est pourquoi les jeunes Capricornes sont souvent beaucoup plus mûrs que les gens de leur âge. Les écueils et les catastrophes qui abattraient certains autres signes sont au contraire extrêmement stimulants pour un Capricorne. Ils reçoivent un choc, bien sûr, mais ne tardent pas à se redresser et à repartir vaillamment de l’avant.
La dépression est un état que connaît bien le Capricorne. Les natifs de ce signe ont une prédisposition naturelle à voire l’aspect le plus noir de l’existence. Ils s’imaginent que cette attitude fait d’eux des individus réalistes, les empêchant de trop espérer pour éviter d’être trop déçus, mais cela ne fait en fin de compte que les rendre malheureux. Certains d’entre eux, dit-on, éprouveraient même une perverse satisfaction à se sentir maudits par le sort.
Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont perpétuellement sinistres. Au contraire, ils font partie des signes les plus vivants et les plus enjoués du zodiaque et savent indubitablement prendre du bon temps. Ils ne sont jamais les derniers à faire la fête, surtout si cela les entraîne pas trop dans les frais, car ils font toujours très attention à l’état de leurs finances. Ils ont aussi un sens de l’humour très corrosif notamment lorsqu’ils le tournent contre eux-mêmes.
Leur totale incapacité à montrer leurs émotions, dont la profondeur et la sincérité ne sont nullement en cause, leur pose souvent de gros problème relationnels, car cette attitude les enferme parfois dans un isolement hautain. Leur signe est de loin le moins démonstratif, surtout en public, mais il ne faut pas être dupe de leur apparente insensibilité et, si vous embrassez et félicitez un Capricorne, vous le verrez aussitôt rosir de plaisir et peut-être, avec le temps, osera-t-il un jour vous rendre la pareille…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdesombres.actifforum.com/
 
Capricorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Capricorne (constellation)
» capricorne feminin
» Le signe du mois : le capricorne
» [Fiche] Capricorne: 21 décembre - 19 janvier
» mon horoscope du jour (capricorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES AMIS :: ART ESOTERIQUE :: ART DIVINATOIRE :: Les Anneaux de Saturnes-
Sauter vers: