AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servane
Membre Bavard
Membre Bavard
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Sagittaire   Sam 1 Oct - 20:26

23 Novembre – 21 Décembre
Gouverner par Jupiter
Couleurs : Pourpre et bleu roi
Elément : Feu


Les Sagittaires sont les grands optimistes du zodiaque. Ils voient toujours le bon côté des choses. Et ils ont le plus souvent raison. Ils peuvent rendre littéralement fous les natifs des signes inquiets : ils prennent tous les risquent sans aucune précautions, regardent à peine les dangers qui menacent et pourtant, en fin de compte, ils réussissent parfaitement leur affaire.
S’il est une chose qu’ils aiment faire, c’est relever des défis. L’homme qui affirma un jour que l’impossible ne prenait que quelques jours, mais que les miracles demandaient un peu plus de temps devait être Sagittaire. Bien sûr, ils essuient parfois des revers, mais ils ne renoncent pas pour autant et repartent très vite à l’assaut. L’expérience de l’échec leur apprend-elle au moins quelque chose ? Probablement pas, bien que le Sagittaire constitue le plus philosophique de tous les signes, celui des enseignants, des sages et des prophètes – et, pourrait-on dire, aussi des visionnaires – qui cheminent sereinement sur la voie de la connaissance tout en sachant prendre lorsqu’il le faut des risques qui semblent défier toute raison. Le savoir est pour eux un des aspects essentiels de la civilisation et ils ne cessent de parfaire leur culture, même si elle ne résulte parfois que d’une accumulation d’expériences vécues.
Leurs demeures sont remplies d’ouvrages reflétant les sujets ayant tour à tour suscité leur enthousiasme : un Sagittaire peut se consacrer complètement à une activité ou une idée, acheter tout ce qu’il trouve sur le thème, puis l’oublier du jour au lendemain, dès qu’une nouvelle passion se présente à lui. Cet amour immodéré de la connaissance fait des natifs de ce signes des compagnons fascinants, à l’esprit ouvert ; mais il arrive parfois que certains soient tellement pris par leur dernière découverte qu’ils se sentent obligés de la faire partager à tout le monde et qu’ils deviennent alors des prosélytes dogmatiques et parfaitement ennuyeux.
Les Sagittaires sont avant tout des gens du voyage – tant physique que mental. Tandis que certains ne tiennent littéralement pas en place, la plupart préfèrent toutefois découvrir le monde depuis leur fauteuil. Bien sûr, il est difficile de prendre la route quand on a une vie familiale, mais les Sagittaires adorent se considérer comme des esprits libres, pouvant aller où ils veulent, et cette attitude ne va pas sans poser quelques problèmes dans leurs relations. Nombre d’entre eux sont heureux en ménage, mais ne cessent de rêver à l’époque où ils étaient jeunes, libres et indépendants. L’esprit d’aventure du signe ne les quitte jamais.
Une autre de leurs caractéristiques est l’honnêteté et la franchise. Ils ont la réputation de donner leur avis même quand on ne leur demande pas. Ils sont si attachés à toujours dire la vérité, qu’ils en sont parfois blessants, mais il est très difficile de leur faire comprendre qu’un silence diplomate est parfois préférable à la franchise… Mais leurs intentions ne sont jamais perverses, et on leur pardonne facilement leur manque de tact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdesombres.actifforum.com/
elfée
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: ENCORE MERCI SERVANE   Lun 16 Jan - 9:41

Après avoir lu cette définition du Sagittaire, je m'aperçois que c'est tout moi, contrairement à d'autres "définitions"qui me parassaient plus vagues et que l'on pouvait attribuer à tout le monde !
encore merci
prends bien soin de toi
Elfée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sagittaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Sagittaire: 22 novembre - 20 décembre
» [Discussion] Signe astrologique du Sagittaire en un seul mot
» Chasseurs de Mines Tripartites (CMT) : M650 Sagittaire
» Zodiac: Le serpentaire (entre le scorpion et le sagittaire)
» Le Sagittaire (constellation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES AMIS :: ART ESOTERIQUE :: ART DIVINATOIRE :: Les Anneaux de Saturnes-
Sauter vers: