AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servane
Membre Bavard
Membre Bavard
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Balance   Sam 1 Oct - 20:25

23 Septembre – 23 Octobre
Gouverné par Vénus
Couleurs : Rose pâle et bleu clair
Elément : Air


Avoir un natif de la Balance dans son entourage est très réconfortant. Aimables, diplomates, très compréhensifs, les Balances savent instinctivement comment rendre des relations agréables, vous persuader que vous êtes la personne la plus importante du monde, ou encore vous faire apprécier des valeurs désuètes comme la politesse et la courtoisie. Ce sont des êtres délicieux, de bonne compagnie et sachant user de leur séduction. Extrêmement sensibles, ils sont très réceptifs aux ambiances et recherchent l’équilibre et l’harmonie en toute chose.
Tout se passe dont très bien avec eux, du moins jusqu’au moment où vous essayez d’en persuader un de prendre une décision importante. C’est alors que vous découvrez le côté négatif de ces êtres apparemment parfait. Un tel signe peut-il prendre une décision ? C’est bien là le problème ! Les natifs de la Balance savent si clairement voir les aspects positifs et négatifs de chaque chose qu’ils préfèrent en général demeurer neutres. Leur idéal est de ne heurter personne, d’éviter soigneusement des confrontations douloureuses. En fait, ils sont pris de panique devant la nécessité d’effectuer un choix. Ils argumentent, reculent, pèsent soigneusement le pour et le contre, jusqu’à ce que finalement vous perdiez patience et les forciez à agir, et vous découvrez alors que leur hésitation apparente cachait en réalité une volonté sans faille.
Les Balances ont une main de fer dans un gant de velours. Ils savent presque toujours très exactement ce qu’ils désirent. C’est la réalisation qui leur pose problème. Comme ils veulent plaire à tout le monde, ils vont rarement droit au but afin de ménager les susceptibilités de tous. Voici un exemple : vous devez dîner avec une personne de ce signe, et vous l’attendez dans un bar. Pour commencer, vous pouvez être sûr qu’elle arrivera en retard, mais elle s’excusera avec tant de gentillesse que vous ne pourrez pas lui en vouloir. Puis vous choisirez ensemble un restaurant : ou plutôt, elle insistera pour que vous choisissiez vous-même, mais refusera l’une après l’autre toutes vos propositions, et vous finirez par aller manger avec elle dans t’établissement qu’elle avait en tête depuis le début, mais sans qu’elle vous l’ait une seule fois ouvertement suggéré.
S’il est un domaine où les Balances sont à l’aise, c’est l’amour. Mais pas n’importe lequel : celui qui s’exprime avec des fleurs, des poèmes, des dîners aux chandelles, des promenades au clair de lune, des petits cadeaux et des sourires auxquels on ne peut résister. Les Balances sont des romantiques, qui aiment tellement être amoureux qu’ils se ruent parfois vers l’aventure sans réfléchir. Leur faiblesse est de ne jamais voir que les qualités de l’être aimé, en s’aveuglant obstinément sur ses défauts. Lorsqu’ils ne se trompent pas, tout est merveilleux, mais, de temps à autre, ils ont le cœur brisé parce qu’ils ont fait un mauvais choix. Il est très rare, néanmoins, que l’expérience leur serve de leçon, mais c’est aussi pour cela qu’ils sont si attendrissants et que tous ceux qui les connaissent ne rêvent que de les connaître encore mieux. La Balance aspire à la vie commune, mais, comme dans tous les domaines, elle a besoin de beaucoup de temps pour réfléchir avant de se décider à nouer des liens définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdesombres.actifforum.com/
 
Balance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES AMIS :: ART ESOTERIQUE :: ART DIVINATOIRE :: Les Anneaux de Saturnes-
Sauter vers: