AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servane
Membre Bavard
Membre Bavard


Nombre de messages : 109
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Lion   Sam 1 Oct - 20:24

23 Juillet – 23 Août
Gouverner par le Soleil
Couleurs : Orange vif et jaune
Elément : Feu


Les Lions sont les félins du zodiaque et, à ce titre, ils ont un comportement véritablement royal. Ils ont naturellement un port impérial, qui rappelle à tous qu’ils ne sont pas n’importe qui : ce sont des Lions !
La raison en est que leur signe est gouverné par le Soleil, sans lequel toute vie serait impossible sur terre, et certains Lions ne sont pas loin de penser qu’il en serait probablement de même s’ils n’existaient pas. C’est à ceux-là, heureusement minoritaires, que le signe doit sa mauvaise réputation d’orgueil démesuré et d’esprit conquérant.
La plupart des Lions ne correspondent pas exactement à cette image. Du moins pas tout le temps. Il est vrai qu’ils ne sont à l’aise qu’en pleine lumière et deviennent rapidement nerveux dès qu’ils sentent qu’ils ne sont plus au centre de l’attention générale. En outre, ils possèdent un don inné pour amener les conversations sur des sujets où ils peuvent se montrer plus brillants que n’importe qui, comblant ainsi leur fierté et leur besoin de paraître.
Leur esprit dogmatique et leur soif de prestige pourraient les rendre insupportables et donner à tous envie de fuir, et pourtant, ils sont généralement entourés d’un grand nombre d’amis et d’admirateurs. Cela est dû à leur nature généreuse, expansive, très démonstrative, qu’ils tiennent à la fois de l’élément Feu et du Soleil et qui les rend irrésistibles. On pardonne volontiers leurs attitudes excessives et leur étalage de magnificence, car ce sont des êtres chaleureux et d’une grande loyauté.
Le Lion est un grand séducteur et, en amour, il se montre tellement convaincant qu’il est difficile de lui résister. Dans un couple, il entend bien être l’élément dominant, mais il est fidèle et honnête, et la vie avec lui est toujours exaltante.
Les Lions adorent faire des cadeaux ; ils prennent un très vif plaisir à choisir des présents de qualité pour leurs amis – mais quelle déception s’ils ne sont pas reçus avec toute la joie et la considération attendues ! L’échange de cadeaux est une chose importante pour eux, et ils ont des goûts plutôt luxueux ; mais ne vous effrayez pas si vous devez leur en acheter un : ils préfèrent la qualité à la quantité et seront flattés, honorés, si vous leur offrez peu de choses, mais du meilleur goût. Ils seront même sincèrement soulagés d’apprendre que vous ne vous êtes pas ruiné pour eux.
Le Lion est l’un des signe les plus créatifs du zodiaque, et nombreux sont ceux qui ont des talents artistiques affirmés. Dans le monde du spectacle – danse, théâtre, cinéma, musique, etc. -, ils sont les rois. Ce sont également de très bons organisateurs : si vous voulez que tout se passe sans anicroches dans votre entreprise, confiez-en la direction à un Lion. Mais ils ont toutefois besoin d’avoir un rôle bien défini, pour ne pas risquer de dominer les autres. Quel que soit le domaine dans lequel ils exercent leur activité, les Lions sont des chefs-nés, qui aiment prendre des initiatives pour s’élever socialement.
Il est exact que le pouvoir peut aisément leur monter à la tête, et le signe compte sa part de sinistres dictateurs et d’empereurs au petit pied, mais, même s’ils sont parfois sévères, arrogants ou condescendants, on finit presque toujours par le leur pardonner, du fait des nombreuses qualités qu’ils possèdent par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdesombres.actifforum.com/
 
Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étymo. "pantagruélion" et BD ou pièces Rabelais?
» Dans la bouche du lion
» des sandwichs à la viande de lion
» [Mammifère] Lion (d'argent)
» travaux pharaonique aux Lion de Waterloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES AMIS :: ART ESOTERIQUE :: ART DIVINATOIRE :: Les Anneaux de Saturnes-
Sauter vers: